Little Dragon

C'est simple. Je déteste avoir des coups de coeur tardifs ! J'adore être dans les temps musicalement car avec toutes les merdes qui nous inondent en ce moment, je ne trouve pas ça logique de passer à coté de tueries comme Little Dragon. C'est quand même simple de repérer une pépite d'or dans de la boue, nan? [Mais pas évident de trouver une aiguille dans une botte de foin me direz-vous ! Certes...!]
C'est en m'attardant un peu sur les artistes en featuring sur quelques morceaux du producteur Geology, que je m'arrête perturber par la voix vibée mais pas trop, douce mais pas trop, puissante mais pas trop de Yukimi Nagano sur le somptueux Blues Alley... La mélodie est tout simplement parfaite, je tombe immédiatement sous le charme et cours googler la chanteuse !
Yukimi Nagano... chanteuse d'origine japonaise, ok... ex-membre du groupe Koop, hum connais pas (-encore), female vocalist in the band Little Dragon je clique ! Et là, révélation !! Le genre de son que je rêvais d'entendre, posé, électro mais pas trop, délirant mais pas trop, mélancolique mais pas trop. Flottants dans une vibe pop/soul très naïve et sans prétention, les morceaux de nos quatre Suèdois me séduisent en une écoute. D'abord étonnée par la fraîcheur de "After The Rain", puis émue par "Twice", et enthousiaste à l'écoute de "Test"... Mais ce n'est pas tout, l'album éponyme regorge de petits bijoux "No Love", "Turn Left", "Forever", "Recommandation", le tout formant un mélange harmonieux de ballades aériennes reposantes, de refrains aux rythmes accrocheurs et d'énergie purement électro.
Simple et efficace, Little Dragon arrive tout simplement à nous faire apprécier sa musique "dans la joie et la bonne humeur" ! Album 5 étoiles à posséder.
Little Dragon - Little Dragon (2007)

02. Turn Left
03. No Love
04. Recommendation
05. Constant Surprises
06. Forever
07. After The Rain
08. Place To Belong
09. Stormy Weather
10. Test
11. Wink
12. Scribbled Paper
Liens
+ myspace
+ Videos : twice / constant surprises / test